La SGT inaugure son usine de Chalon-Sur-Saône
Une inauguration placée sous le signe de l'engagement
Jeudi 7 novembre 2019 – La Société Générale des Techniques (SGT) inaugure son nouveau site de Chalon-Sur-Saône. Particularité de cette usine : elle intègre une ligne de recyclage des plastiques baptisée « SGR » en plus d’une unité de fabrication de préformes en PET.
A l’occasion de l’inauguration de son nouveau site SGT/SGR, Frédéric MIGNOT, Président du Groupe, réaffirme son engagement en faveur du développement durable : « Nous sommes conscients des enjeux économiques et écologiques qui se jouent actuellement, et avons décidé de contribuer activement au développement d’une économie circulaire performante dans le secteur des emballages en proposant davantage de plastique recyclé ».
Le RPET produit par la SGR, en moyenne 12 000 tonnes par an, bénéficiera de l’approbation EFSA (European Food Safety Authority) et FDA (Food and Drug Administration) pour un contact alimentaire. « L’objectif est d’accélérer l’incorporation de plastique recyclé dans notre production de préformes conformément aux nouvelles réglementations », rajoute-t-il.
Le Groupe garantit ainsi à sa clientèle non seulement l’approvisionnement mais également la qualité du RPET fourni.
Ce projet, soutenu par la Région Bourgogne Franche Comté, le Grand Chalon et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), a nécessité un investissement conséquent à la hauteur des ambitions du Groupe : 7 millions d’euros pour l’unité de recyclage et 21 millions d’euros pour l’usine de fabrication de préformes.
Avec cette 6ème usine de production, la SGT augmente sa capacité de production d’un milliard d’unités/an.
Le site est équipé de presses à injection de dernière génération alliant performance technique et énergétique. Il emploie actuellement une vingtaine de salariés et prévoit 20 embauches supplémentaires d’ici 2021.















La SGT investit dans une nouvelle unité de production de rPET
La Société Générale des Techniques se dote d’une nouvelle unité de production de PET recyclé sur son site de Rezé, en Loire-Atlantique. Objectif : atteindre les 26 000 tonnes de r-PET par an grâce à un équipement de dernière technologie et aux performances de ses équipes. La nouvelle unité de recyclage sera installée à Rezé au sein même de l’usine historique de fabrication de préformes et siège social du Groupe.
Voir l'articleLa semaine de la mobilité durable
La Semaine de la mobilité approche à grands pas. Elle aura lieu, comme chaque année en septembre : du 16 au 22/09.
C’est une parfaite occasion pour notre Groupe de promouvoir des pratiques de mobilité durable et de sensibiliser nos employés à l’importance de la transition énergétique et de la réduction des gaz à effet de serre.