02 40 05 09 37

SGT

ALGÉRIE

Icône scroll

SGT ALGERIE SPA

Un savoir-faire qui coule de source

En 2001, la SGT poursuit sa croissance et ouvre un nouveau site de fabrication de préformes à Rouïba, en Algérie. La filiale algérienne, portée par un marché en plein essor en Afrique du Nord, acquiert rapidement un statut de leader et investit en 2013, dans une seconde usine à Sétif, Nord-Est du pays. La SGT Algérie SPA pérennise son activité en veillant à former ses employés aux derniers procédés d’injection. A ce jour, 240 salariés algériens devenus experts dans les métiers de la plasturgie contribuent à maintenir l’avance technologique de l’entreprise.

SGT ALGERIE SPA

Une stratégie de proximité

Avec la création de la filiale algérienne, la SGT se rapproche de ses clients des pays du Maghreb et leur apporte des solutions locales adaptées à leurs besoins et leurs modes de vie, tout en favorisant sa politique RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale). Le groupe duplique ainsi son savoir-faire industriel en exportant 8 machines sur le site de Sétif. L’usine de Rouïba, quant à elle, est équipée de 15 presses à injecter des préformes en PET. Des offres localisées, un outil industriel de dernière technologie et des experts de 30 ans de métier permettent à la SGT Algérie SPA d’asseoir sa position de leader dans le nord du continent africain.

SGT ALGERIE SPA

Une offre complète

En plus des préformes en PET, la SGT ALGERIE SPA complète son offre en proposant 6 catégories de bouchons en PEHD (polyéthylène haute densité) pour les cols : 29/25, 30/25 Bague Haute, 33mm, 38 mm, 38 mm Hot Fill, 28 mm, 48 mm et 28 PCO 1810/1881 ainsi que des poignées en plastique pour les gros volumes. Un troisième site à Sétif entièrement dédié à la fabrication de bouchons ouvre ses portes en mai 2018. Avec ses 7 presses à injecter des bouchons, la SGT Algérie SPA accroît sa capacité de production à 2 milliards d’unités par an.

SGT ALGERIE SPA

Qualité, Sécurité et Hygiène

En 2017, la SGT Algérie s’est vue décerner la certification FSSC 22000 pour ses deux sites de production de Rouïba et Sétif.
Cette certification atteste de la fiabilité et de l’efficacité des procédures mises en œuvre par le groupe SGT en matière d’hygiène, de sécurité et de traçabilité. Elle offre ainsi une garantie de qualité supplémentaire aux clients algériens, mais également internationaux.

HISTORIQUE - DU COMPOUND PVC AUX PRÉFORMES PET


ÉQUIPEMENTS DE PRODUCTION DE SGT ALGERIE SPA

Toujours à l’écoute des dernières innovations techniques, la SGT Algérie SPA est équipée de presses à injection de dernière génération garantissant à sa clientèle les plus hauts niveaux de productivité et de qualité du marché.

23 presses à injection pour préformes en PET dont 1 multicouche
7 presses à injecter des bouchons en PEHD
1 ligne de tampographie
2 laboratoires de qualité
Des moules de 6 à 96 cavités