02 40 05 09 37

SGT

FRANCE

Icône scroll

SGT FRANCE

NATURELLEMENT INNOVANTE

Le siège social du groupe SGT est installé à Rezé, en Loire-Atlantique. Le site s’étend sur plus de 27 000 m² comprenant des bureaux administratifs, un laboratoire de Recherche & Développement, un centre de contrôle qualité et une usine de production, l’une des plus modernes de France, équipée de 21 presses à injecter des préformes en PET.

SGT FRANCE

CONTRÔLE ET QUALITÉ

Certifiée FSSC 22000, la SGT répond à toutes les exigences en matière de sécurité alimentaire et de bonnes pratiques d’hygiène. Toutes nos usines disposent d’un laboratoire de contrôle qualité (contrôle de la matière première, calibrage du granulé de PET, viscosité, taux d’acétaldéhyde, colorimétrie, etc.) et d’un système de contrôle de la production (contrôle par caméra des déviations de longueur et de forme, inspection des défauts matériel et couleur, creux ou trous au point d’injection, etc.).

SGT FRANCE

ENGAGEMENT ET ENVIRONNEMENT

Dans le cadre de sa politique environnementale, la SGT propose des solutions d’emballages durables et écologiques comme l’allègement du poids des bouteilles ou encore l’incorporation de PET recyclé (RPET) dans la production de nouvelles préformes. Dans cette même démarche éco-responsable, la SGT a décidé de développer sa propre unité de fabrication de RPET afin d’en garantir la qualité. Notre filière recyclage SGR, située sur le site de Chalon-sur-Saône, alimentera directement notre usine de préformes dès le printemps 2019.

 

 

 

HISTORIQUE - DU COMPOUND PVC AUX PRÉFORMES PET


ÉQUIPEMENTS DE PRODUCTION DE SGT FRANCE

La SGT France dispose d’un parc de machines intégrant les dernières avancées technologiques. Aujourd’hui, sa capacité annuelle de production est de 2,5 milliards de préformes.

21 presses à injection pour préformes en PET dont 1 multicouche
Systèmes de contrôle qualité de dernière génération
Chariots autoguidés
Robot de transfert de préformes
Moules de 6 à 96 cavités