La SGT acquiert au niveau mondial la certification FSSC 22000

Se connecter

La SGT acquiert au niveau mondial la certification FSSC 22000

La SGT est certifiée FSSC 22000

La SGT est certifiée FSSC 22000

Forte de son expertise dans la fabrication de préformes en PET, la SGT vient d’obtenir la certification internationale FSSC 22000. Cette norme, garante de la sécurité alimentaire la plus complète, incorpore entièrement la norme ISO 22000 et les programmes de prérequis (PRP) de la PAS 223 spécifiques aux fabricants d’emballages alimentaires.

« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir obtenu cette certification FSSC 22000, non seulement parce qu’elle démontre notre aptitude à satisfaire la sécurité alimentaire, mais également parce qu’elle témoigne de l’engagement de toutes nos équipes dans la mise en place de bonnes pratiques, dans la formation ou encore dans la gestion de la traçabilité » précise Philippe Bocquet, Responsable QHSE de la SGT.

En effet, l’obtention de cette certification couronne la démarche HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) engagée depuis plusieurs années par la SGT. Celle-ci mobilise l’ensemble de l’entreprise autour de 6 points cruciaux que sont la sécurité des denrées alimentaires, l’hygiène, la qualité des produits, la sécurité des personnes, la réduction des coûts et l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement.

Standard de référence du GFSI (Global Food Safety Initiative), la certification FSSC 22000 permet aux industriels de contrôler et de renforcer les critères de sécurité et d’hygiène pendant le processus de fabrication. Ce référentiel, piloté par la Foundation for Food Safety Certification, cible spécifiquement l’Industrie agroalimentaire et est fondé sur les standards internationaux ISO 22000 et PAS 223.